Reset-it

November 1, 2023

Margaret qui a été diagnostiquée comme étant atteinte de démence

PAR Marc Mathys


Margaret a été diagnostiquée comme étant atteinte de démence. Elle avait toujours été une personne très active et indépendante, mais au fur et à mesure que ses fonctions cognitives déclinaient, elle commençait à avoir du mal à accomplir les tâches quotidiennes telles que la cuisine et le ménage.
Un jour, Sarah, la fille de Margaret, est venue lui rendre visite et a remarqué qu’elle semblait particulièrement agitée. Margaret faisait les cent pas dans la pièce et semblait incapable de se concentrer sur quoi que ce soit pendant longtemps. Sarah a essayé de parler à sa mère et de la calmer, mais rien n’y a fait.
Sarah avait suivi le programme Reset-it et elle était convaincue que ses avantages pourraient être utiles à sa mère, qui souffrait de démence. Elle a suggéré d’essayer avec elle un exercice axé sur la respiration et la présence à chaque instant.
À la surprise de Sarah, Margaret a semblé réagir très positivement à l’exercice. Elle est devenue plus calme et plus concentrée, et semblait même se souvenir plus clairement de certaines choses. Au cours des semaines suivantes, Sarah et Margaret ont continué à pratiquer ces exercices ensemble et Sarah a remarqué que l’humeur et les fonctions cognitives de sa mère semblaient s’améliorer.
Bien que la démence de Margaret ne puisse être guérie, le simple fait de vivre dans le moment présent et de pratiquer ces exercices a eu un impact positif sur sa qualité de vie.
Sarah était reconnaissante de cette façon, petite mais significative, de se rapprocher de sa mère et de l’aider à se sentir plus à l’aise dans sa vie quotidienne.

Partager:

Catégorie:

Barre latérale

Tags:

No tags

À PROPOS DE

Bonjour, je suis Marc, le créateur du programme Reset-it et conférencier TedX.

POSTES CONNEXES

Reset-it est une nouvelle approche
Vous souhaitez prendre le contrôle de votre vie et façonner votre identité selon vos propres termes ?
Des problèmes d’argent ?

POSTES SÉLECTIONNÉS

Elle est une femme d’affaires prospère
Un grand entretien avec Inga Fay !!!
Modifier le mode de vie

À PROPOS DE MOI

November 1, 2023
Margaret qui a été diagnostiquée comme étant atteinte de démence

FEED INSTAGRAM

SOCIAL

– BANNER AD –