Reset-it

The promise of the RE-SOS program of Reset-it
November 1, 2023

Lâcher prise pour l’épanouissement personnel et la liberté

PAR Marc Mathys

De nombreuses personnes ont tendance à s’accrocher à des situations et à des circonstances qui échappent à leur contrôle. La raison sous-jacente de ce comportement est que nous avons souvent du mal à accepter que nous ne pouvons pas changer des choses qui ne nous appartiennent pas.

Permettez-moi de préciser.

Dès notre plus jeune âge, nous sommes amenés à penser et à nous comporter de manière spécifique, en modelant nos actions en fonction des attentes et du conditionnement de la société. Par conséquent, nous nous retrouvons à nous accrocher à des choses involontairement, comme si nous n’avions pas d’autre choix.

Les illusions de contrôle sont profondément ancrées dans nos esprits. Nous tombons dans l’idée fausse que si nous parvenons à obtenir les biens matériels parfaits et les circonstances idéales, le bonheur s’ensuivra naturellement.

Ces schémas sont si profondément ancrés en nous que nous nous accrochons inconsciemment à certaines choses, sans nous rendre compte de leur présence dans notre vie. De plus, nous hésitons à nous introspecter et à réfléchir sur nous-mêmes, craignant de découvrir des aspects que nous n’aimons pas.

Ce que nous ne reconnaissons pas, c’est que le fait de nous accrocher au passé entrave notre développement personnel et notre capacité à faire des choix en toute liberté.

Parfois, nous nous accrochons à certaines choses parce que nous pensons que c’est nécessaire à notre survie. Cependant, il est important de se rappeler qu’il n’est pas nécessaire de se détacher physiquement pour changer d’état d’esprit. La réinitialisation est le processus qui consiste à renoncer à notre fixation mentale et émotionnelle sur quelque chose. Elle nous permet de vivre notre vie sans attachement émotionnel, même si les aspects physiques ont déjà disparu.

En réalité, le seul aspect sur lequel nous avons un véritable contrôle, c’est nous-mêmes. Cependant, nous avons tendance à exercer un contrôle sur les autres tout en négligeant notre propre agence.

Alors, pourquoi devrions-nous apprendre le programme Reset-it ? Il y a plusieurs raisons à prendre en compte, comme la liberté, l’amélioration des relations et le développement personnel continu.

Avec Reset-it, nous nous libérons des sources de douleur et de souffrance qui nous retiennent. Les relations saines, par exemple, se développent grâce à la liberté mutuelle d’être soi-même. La maîtrise de l’art du lâcher-prise attire des personnes plus saines dans nos vies.

Lorsque nous nous débarrassons des pensées, émotions et actions malsaines qui ne nous servent plus, notre estime de soi et notre confiance en soi s’épanouissent. Reconnaître que le fait de se débarrasser de ce qui n’a jamais été vraiment “nous” nous permet d’adopter des solutions plus saines.

Reset-it nous apprend à nous débarrasser des aspects indésirables de notre vie et nous permet de choisir intentionnellement ce que nous désirons vraiment.

Partager:

Catégorie:

Non classé

Tags:

No tags

À PROPOS DE

Bonjour, je suis Marc, le créateur du programme Reset-it et conférencier TedX.

POSTES CONNEXES

Reset-it est une nouvelle approche
Vous souhaitez prendre le contrôle de votre vie et façonner votre identité selon vos propres termes ?
Des problèmes d’argent ?

POSTES SÉLECTIONNÉS

Elle est une femme d’affaires prospère
Un grand entretien avec Inga Fay !!!
Modifier le mode de vie

À PROPOS DE MOI

November 1, 2023
Margaret qui a été diagnostiquée comme étant atteinte de démence

FEED INSTAGRAM

SOCIAL

– BANNER AD –